Vous revoir – Marc Levy

Vous revoir - Marc Levy

Ce roman relate la suite de l’histoire de Lauren et Arthur contenue dans « Et si c’était vrai … ». « Vous revoir » : le titre est éloquent et traduit les retrouvailles du couple dans de curieuses circonstances.

Arthur est éperdument tombé amoureux de Lauren. Quatre ans plus tôt, il ne s’était éloigné de San Francisco que pour essayer de l’oublier. Maintenant que plus rien ne le retient en France, il est temps pour lui de rentrer à San Francisco. Il y est accueilli par son ami Paul qui lui réserve un appartement. Par le plus grand des hasards, Arthur, heurté par un side-car, se retrouve nez à nez avec Lauren dans l’hôpital où cette dernière occupe un poste de neurochirurgienne. Elle s’occupe de lui et semble le reconnaitre. Même si elle a des doutes, elle ne dit rien.

Après avoir reçu des soins, Arthur retourne chez lui et fait un malaise un peu plus tard dans la soirée. Son ami Paul l’emmène d’urgence dans un hôpital où il est pris en charge par un médecin incompétent. Appelée à la rescousse, Lauren diagnostique rapidement un hématome du crâne. Elle organise, avec l’aide de Paul, le kidnapping d’Arthur vers l’hôpital où elle travaille. Prête à tout pour le sauver, elle transgresse les procédures médicales de transfert de patient et s’attire les foudres de l’inspecteur de police. Non sans mal, une intervention d’urgence est pratiquée par Lauren et ses collègues. Arthur est sauvé et gardé en hospitalisation.

Le supérieur hiérarchique de Lauren, le Professeur Fernstein, a reconnu Arthur. Il a peur que ce dernier ne dévoile à Lauren qu’il lui avait conseillé d’euthanasier la jeune femme, au moment où elle était dans le coma. Il attribue donc une mise à pied à Lauren, ceci afin d’empêcher qu’elle ne rencontre de nouveau Arthur. Il en est de même pour la mère de Lauren qui intercepte une carte envoyée par Arthur, de peur qu’il ne lui fasse de troublantes révélations.

Pour finir, c’est Paul, l’ami d’Arthur, qui lui dit la vérité. Arthur, fidèle à la promesse faite à la mère de Lauren, garde le silence pendant un moment sur cet épisode. Plus tard, il décide de tout révéler à Lauren. Serait-ce donc une seconde opportunité offerte par dame chance aux jeunes gens de vivre librement leur amour ? Si oui, à quel prix ?

Photo de vous-revoir-marc-levy

Vous revoir - Marc Levy

Vous revoir - Marc Levy - Date de parution : 03/12/2009 - Pocket - Collection : Pocket - Je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part.

Meilleurs prix

  • Amazon 0.64 € Voir Amazon
  • Cdiscount 7.50 € Voir Cdiscount
Prix mis à jour le 17/09/2021

Nouveautés du mois

L’homme qui pleure de rire – Frédéric Beigbeder

Je te promets la liberté – Laurent Gounelle