Un appartement à Paris – Guillaume Musso

Un appartement à Paris - Guillaume Musso

Après avoir exercé en tant que fleuriste à Paris et lieutenant de police à New-York, Madeline Green se rend à Londres. Elle sort d’une histoire compliquée et essaie de s’en remettre au fil des jours. Pour cela, elle souhaite aller à Madrid où elle a pris un rendez-vous dans une clinique, ceci afin de concevoir un enfant. Mais pour se ressourcer et se reposer, elle décide de faire escale à Paris. Elle prend donc l’initiative de louer un appartement qui répond parfaitement à ses exigences, appartement qui est en réalité l’ancien atelier d’un artiste peintre. Alors que son lieu de séjour était censé être un havre de paix, il est devenu un logement en cohabitation avec Gaspard Coutances.

Arrivé de Seattle et dramaturge ayant l’habitude d’écrire ses pièces récentes en France, Gaspard Coutances est à la recherche d’inspiration pour une nouvelle représentation de théâtre. Il aime s’isoler pour écrire ses textes, raison pour laquelle il voit d’un mauvais œil la cohabitation avec Madeline Green. Mais les deux personnages, bien qu’ils soient différents et ne se connaissent pas, se retrouvent dans l’obligation de cohabiter pendant quelques jours, et ce à cause d’une erreur informatique.

Mais très rapidement, les deux nouveaux colocataires découvrent qu’ils ont un point commun : ils vouent une admiration profonde à Sean Lorenz (l’ancien appartement de ce dernier a d’ailleurs encore ses traces). Ayant sombré à petits coups dans le désespoir suite à l’assassinat de son fils et l’enlèvement de sa femme, Sean Lorenz, l’ancien propriétaire des lieux, est décédé un an plus tôt d’une crise cardiaque. Il a laissé derrière lui trois tableaux, mais ceux-ci ont été dérobés. C’est ce que les deux nouveaux colocataires, à la suite de leurs recherches chacun de son côté, ont découvert. Les raisons de leur séjour en France ayant été bouleversées, ils décident de s’unir pour retrouver les tableaux mystérieusement disparus.

Pour ce faire, ils effectuent des recherches pour en savoir davantage sur la vie de l’artiste. Mais lesdites recherches ne sont pas faciles car au fur et à mesure de l’évolution de leur enquête, ils découvrent des faits étranges sur Sean Lorenz et ses proches. Avec l’aide d’une amie, Gaspard et Madeline mènent leur enquête dans le cimetière marin de Staten Island et font face à des rebondissements.

Photo de un-appartement-a-paris-guillaume-musso

Un appartement à Paris - Guillaume Musso

Paris, un atelier d’artiste au fond d’une allée verdoyante. Madeline, une ex-flic londonienne, y est venue pour panser ses blessures. Gaspard, un auteur misanthrope, l’a loué pour écrire dans la solitude. À la suite d’une méprise, ces deux écorchés v

Meilleurs prix

  • Cdiscount 8.10 € Voir Cdiscount
  • Amazon 8.20 € Voir Amazon
Prix mis à jour le 17/09/2021

Nouveautés du mois

L’homme qui pleure de rire – Frédéric Beigbeder

Je te promets la liberté – Laurent Gounelle