Où es-tu ? – Marc Levy

Où es tu ? Marc Levy

Ce livre raconte l’histoire bouleversante de deux amoureux aux destins bien particuliers. Une histoire où l’amour et l’engagement prennent tous leurs sens.

Susan et Philip ont grandi ensemble. Au fil des années, l’amitié d’enfance qui les unissait s’est muée en un puissant amour d’adolescence. Ils ont tout partagé et se sont voués l’un à l’autre un amour passionnel, sans risque du lendemain. Comme nombre de jeunes amoureux insouciants, ils se sont promis de rester fidèles jusqu’à la fin de leurs vies. Ils ignoraient cependant que le destin leur réservait autre chose.

À cause de leurs études respectives, les deux amoureux ont dû se séparer pendant un moment. Susan a décidé de s’investir dans l’humanitaire, peut-être par peur de l’amour obsessionnel qu’elle éprouve pour Philip ou il s’agit du fruit du traumatisme lié à la perte de ses parents dans un accident de voiture. Elle s’est donc rendue au Honduras afin d’y poursuivre ses rêves. De son côté, Philip a opté pour une formation de graphisme. Il est donc allé tout seul à New-York pour finir ses études universitaires et débuter une carrière dans le domaine de la publicité.

Avant leurs départs respectifs, la rencontre qui a scellé le destin des deux amoureux s’est déroulée à l’aéroport de Newark. Philip a essayé de convaincre sa bien-aimée de rester avec lui, mais Susan tenait vraiment à partir. Selon elle, leur séparation ne devrait guère durer plus de deux ans. Mais prise au piège de ses œuvres humanitaires, elle a progressivement oublié Philip. Ce dernier a attendu pendant de longues années ponctuées d’échanges de courriers.

Pendant ce temps, Susan a fait la rencontre de Juan au Honduras. Subjugué par elle, celui-ci lui a déclaré sa flamme. Malheureusement, il n’a reçu que des propos blessants en retour, raison pour laquelle il a préféré s’éloigner d’elle. Philip s’est quant à lui résigné à épouser Mary, une femme dont il a fait la connaissance dans un cinéma. Ils ont eu un fils et ont fondé une famille heureuse. Mais un jour, l’équilibre fragile de la petite famille a été secoué par une terrible annonce : l’arrivée surprenante d’une personne. Philip s’est alors rappelé de la promesse qu’il avait faite à Susan, c’est-à-dire d’être toujours présent à ses côtés, et ce quoi qu’il arrive. Pour respecter sa parole et par amour pour sa bien-aimée, il a pris une décision susceptible de conduire à la division de sa famille. Entre amour, patience et combats intérieurs, une autre vie a commencé pour Philip et sa famille.

Photo de ou-es-tu-marc-levy

Où es-tu ? - Marc Levy

Marc Levy

Meilleurs prix

  • Cdiscount 7.50 € Voir Cdiscount
  • Amazon 9.99 € Voir Amazon
Prix mis à jour le 17/09/2021

Nouveautés du mois

L’homme qui pleure de rire – Frédéric Beigbeder

Je te promets la liberté – Laurent Gounelle