Mes amis Mes amours – Marc Levy

Mes amis Mes amours - Marc Levy

Mathias est un libraire qui vit à Paris et Antoine, un architecte résidant dans un quartier français à Londres. Ils ont plusieurs points en commun : ils se connaissent depuis l’école primaire, ont récemment divorcé et ont chacun un enfant.

Sur la proposition d’Antoine, Mathias se rend à Londres et décide de racheter une petite librairie. Malheureusement pour lui, il est très rapidement rongé par l’ennui et la solitude. À son tour, il fait une demande à son ami l’architecte. En effet, il souhaite qu’ils emménagent ensemble, avec leurs enfants Emily et Louis.

Les deux amis ont des caractères bien différents : très sérieux et plutôt critique, Antoine est à l’image même de la responsabilité. De son côté, Mathias est négligent, insouciant et légèrement irresponsable. Pour faciliter la cohabitation, ils décident d’établir quelques règles simples, mais qui vont s’avérer assez difficiles à respecter : pas de cigarettes à l’intérieur de la maison (même dans les chambres), pas de baby-sitter, pas de femmes, …

Tout se passe bien jusqu’à ce que Mathias fasse la connaissance d’Audrey, une jeune journaliste parisienne, dont il tombe amoureux. Il brise alors l’une des règles de la maison et passe beaucoup de temps avec elle. Toutes ses responsabilités retombent alors sur son ami architecte et celui-ci se voit contraint de solliciter les services d’une baby-sitter, Sophie. Au fil des jours, cette dernière finit elle aussi par tomber amoureuse d’Antoine, même s’il accorde davantage d’importance à son travail.

Quelques jours plus tard, Antoine propose ses services à Yvonne, la tenancière de l’un des bistrots du quartier. Il lui offre de rénover la salle à manger de son bar, ceci afin d’attirer plus de clients. Après une longue discussion, Yvonne accepte. Malheureusement, elle tombe malade et réalise que même si elle ne le souhaite pas, il faudra qu’elle prenne sa retraite un jour. Sachant cela, elle décide alors de former Enya, une jeune immigrée, pour reprendre le bistrot.

Antoine et Mathias souhaitent quant à eux s’accorder des vacances en Écosse, ceci afin que les enfants découvrent les châteaux hantés de ce pays. Malgré tous les bouleversements, ils essaient de conserver tant bien que mal leur amitié. Mais Mathias est malheureux depuis que sa tendre Audrey est retournée à Paris. Pour retrouver la joie de vivre, il se rend à son tour en France.

Photo de mes-amis-mes-amours-marc-levy

Mes amis Mes amours - Marc Levy

Marc Levy - Pocket

Meilleurs prix

  • Amazon 3.73 € Voir Amazon
  • Cdiscount 7.50 € Voir Cdiscount
Prix mis à jour le 17/09/2021

Nouveautés du mois

L’homme qui pleure de rire – Frédéric Beigbeder

Je te promets la liberté – Laurent Gounelle