Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi – Katherine Pancol

Les écureuils de Central Park - Katherine Pancol

En vue de continuer ses études de stylisme, Hortense se rend à Londres où elle vit non loin de Gary. Ce dernier étant de retour dans son pays d’origine, essaie de mieux connaitre son père et comprendre les raisons qui poussent sa mère Shirley à l’éloigner de ses origines. Même si Hortense est connue pour son caractère arrogant, elle est une fille qui a de l’ambition et n’a pas peur de rêver. En effet, elle met toutes les chances de son côté et espère gagner un concours de styliste, ceci afin d’obtenir une place dans les vitrines du grand magasin Harrod’s. De son côté, Gary se lance à la recherche de la vérité et fait son « Jacques où es-tu » avec Hortense. Bien que les deux aient eu une courte liaison, Hortense a décidé de privilégier ses études et sa création.

À cause de sa profession, Philippe vit également à Londres avec son fils Alexandre. Ainsi, Joséphine est restée avec sa fille Zoé à Paris, dans leur appartement situé dans le 6ème arrondissement. Écrivaine, elle a envie de se relancer, et ce après le succès remarquable de son livre « Une si humble reine ». Malheureusement, elle est inhibée par le manque d’inspiration. En effet, n’étant plus à côté de Philippe, son amour éclair, elle peine à trouver les idées. Mais ceci n’a été que pour un court moment. Alors qu’elle fouillait les poubelles à la recherche du cahier de sa fille, elle a trouvé un journal intime très intéressant et fort intrigant. Séduite par l’histoire dudit journal, elle s’est lancée à la recherche de l’auteur, ceci afin d’en savoir davantage et s’en inspirer pour écrire son roman. Même si elle a réussi à trouver un éditeur du nom de Gaston Serrurier, elle n’a pas totalement confiance en elle et n’a toujours pas de sujet. Elle sait néanmoins que l’écriture est une thérapie qui lui permettra de guérir les blessures infligées par les actes de sa mère et sa sœur Iris décédée. Et aussi se venger par la même occasion.

Shirley, la mère de Gary, s’est retrouvée toute seule. Même si elle a eu une relation amoureuse avec un garçon, cet amour n’a malheureusement pas fait long feu. En ce qui concerne Zoé, elle a fini par découvrir le véritable amour avec le jeune Gaétan.

Photo de les-ecureuils-de-central-park-sont-tristes-le-lund

Les écureuils de Central Park sont tristes le lund

Katherine Pancol - Le Livre de Poche

Meilleurs prix

  • Cdiscount 9.90 € Voir Cdiscount
  • Amazon 9.90 € Voir Amazon
Prix mis à jour le 17/09/2021

Nouveautés du mois

L’homme qui pleure de rire – Frédéric Beigbeder

Je te promets la liberté – Laurent Gounelle