Le premier jour du reste de ma vie – Virginie Grimaldi

Le premier jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi

Marie, 40 ans, est mère de deux filles. Sans boulot et mariée à Rodolphe, un homme indifférent et volage, elle passe ses journées à écouter les chansons de JJ Goldman et à faire du tricot. Mais elle décide de tout plaquer le jour de l’anniversaire de son mari, après avoir pris le soin de l’organiser en décorant l’appartement, invitant des amis et préparant de délicieux gâteaux. C’est à travers une lettre qu’elle lui annonce son intention de le quitter car elle souhaite désormais vivre de nouvelles expériences.

Notre héroïne embarque alors sur un bateau de croisière pour faire un « tour du monde en solitaire », pendant trois mois. Cette croisière a un concept peu commun : elle n’est réservée qu’aux personnes qui sont seules. De plus, toutes les personnes à bord du bateau doivent s’engager à rester seules. En cas de non-respect de cette règle, ce serait le rapatriement immédiat. Ladite règle convient parfaitement à Marie car elle a besoin d’envisager posément son avenir. À son retour, elle devra, en effet, chercher un travail et se trouver un nouvel appartement.

Sur le paquebot qui l’emmène loin de son ancienne vie, Marie fait la connaissance de deux femmes étonnantes. La première, Camille, 25 ans, banquière et gestionnaire de patrimoine, vient de perdre 40 kilos grâce à un anneau gastrique. Son objectif : rattraper son retard en faisant le « tour du monde en 80 hommes », raison pour laquelle elle donne une apparence de frivolité. La seconde, Anne, 60 ans, vient de se faire larguer par son partenaire après plusieurs dizaines d’années de vie commune. Contrairement à la première, elle est calme et posée, et surtout attendrissante.

Le bateau de plaisance va tenir ses promesses en emmenant nos aventurières à travers différents endroits du monde. De Los Angeles aux Îles Fidji, en passant par Barcelone et l’Égypte, Marie, Camille et Anne vont vivre des aventures à la fois cocasses et enrichissantes. Une expérience pleine de surprises qui a changé à jamais leurs quotidiens.

En embarquant pour cette croisière luxueuse, Marie était à la recherche de la solitude. Mais elle y a plutôt trouvé de l’amitié et aussi de l’amour avec le mystérieux Loïc. Ainsi, avec ses nouvelles amies, notre héroïne va atteindre son objectif principal : se reconstruire et continuer à aller de l’avant, sans se soucier de son passé.

Photo de le-premier-jour-du-reste-de-ma-vie-virginie-grimaldi

Le premier jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi

Le premier jour du reste de ma vie... - Virginie Grimaldi - Date de parution : 21/01/2015 - City Editions - Collection : - Marie a tout préparé pour l'anniversaire de son mari : décoration de l'appartement, gâteaux, invités... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris un aller simple pour...

Meilleurs prix

  • Amazon 13.99 € Voir Amazon
  • Cdiscount 16.50 € Voir Cdiscount
Prix mis à jour le 03/08/2021

Nouveautés du mois

L’homme qui pleure de rire – Frédéric Beigbeder

Je te promets la liberté – Laurent Gounelle