Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie – Virginie Grimaldi

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Virginie Grimaldi

La trame de ce récit se fonde sur cinq petits mots : je ne t’aime plus. Prononcés par Ben, lesdits mots ont marqué la fin de sa relation avec Pauline. Cette relation qui a pourtant duré 15, s’est achevée de façon brutale. À la suite de cela, Pauline est retournée vivre chez ses parents avec son fils Jules, âgé de 4 ans. N’ayant pas digéré sa séparation avec Ben, elle a essayé de le reconquérir par le biais d’une correspondance écrite massive. Elle a voulu en effet raviver en lui la flamme de leurs souvenirs heureux et de leur amour ensemble.

Cette histoire, aussi belle que triste, montre la rupture entre Ben et Pauline. Cette dernière a commencé à prendre conscience de tout ce qui n’allait pas dans sa vie. Elle accordait en effet davantage d’importance à des réalités qu’elle ignorait de manière volontaire. Avec le temps, elle a réalisé que son histoire d’amour avec Ben n’a pas survécu aux épreuves de la vie et aux affres du temps. Elle a décidé de se forger une carapace, ceci afin de se mentir à elle-même et à son entourage. Toutes ces années, elle a fait croire aux autres que tout allait bien et sa séparation avec Ben était donc le douloureux et violent retour à la réalité. Elle ne supportait d’ailleurs plus cela.

Cependant, elle n’a pas voulu se laisser abattre pour autant. Elle a pris son courage à deux mains et a fait preuve d’une étonnante force de caractère, en espérant vivre un futur nettement meilleur à sa situation actuelle. Mais il lui fallait aussi composer avec son frère, sa mère et sa sœur, et ce même si elle entretenait des relations tendues avec eux, surtout avec sa mère.

Pour se rapprocher de Ben, Pauline n’a pas hésité à lui rappeler les meilleurs moments de leur vie commune. Mais de son côté, Ben lui a envoyé des souvenirs et a fait renaitre en elle de douloureux sentiments qu’elle pensait avoir enfouis au plus profond de son âme.

Cette histoire n’est pas uniquement celle de Pauline et de Ben. Elle est celle des rapports de Pauline avec son ex-mari et tous les autres membres de sa propre famille. Elle permet de prendre connaissance de nombreux secrets de famille et de tous les non-dits susceptibles d’impacter une vie à jamais.

Photo de le-parfum-du-bonheur-est-plus-fort-sous-la-pluie

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie -...

Je ne t'aime plus . Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au moment où elle décide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer....

Meilleurs prix

  • Cdiscount 19.00 € Voir Cdiscount
  • Amazon 19.00 € Voir Amazon
Prix mis à jour le 20/10/2021

Nouveautés du mois

L’homme qui pleure de rire – Frédéric Beigbeder

Je te promets la liberté – Laurent Gounelle