Harry Potter et l’ordre du phoenix – J. K. Rowling

Harry Potter et l'ordre du phoenix - J. K. Rowling

Pendant que Harry Potter et ses fidèles compagnons Hermione et Ron obtiennent leur diplôme pour la 5ème année à l’école de sorcellerie Poudlard, Voldemort renait de ses cendres. Malgré cette nouvelle inquiétante, le ministère refuse d’y croire et décrédite Albus Dumbledore.

Un nouveau régime de gouvernance est instauré et se caractérise par une politique de gestion basée sur la forme dictatoriale. Ledit régime a été mis sur pied par Dolores Ombrage, ceci afin de lutter contre les forces du mal à Poudlard. L’une des règles stipule que les nouveaux apprenants ne doivent pas s’entrainer en utilisant des sortilèges de défense.

De son côté, Hermione crée « l’armée de Dumbledore » et celle-ci est essentiellement composée d’apprenants. Ces derniers se sont associés de manière officieuse (ou clandestine) et n’ont qu’un seul objectif : s’armer et être toujours prêts à intervenir en cas d’une attaque provenant de l’extérieur. Dumbledore, à la tête du groupe composé des membres de l’Ordre du Phénix, organise régulièrement des réunions à Londres, plus précisément chez Sirius Black. Grâce à ces rencontres, il espère défendre le pays et éveiller les consciences des habitants. Il est à noter que dans leurs agissements, certains membres sont allés à l’encontre de quelques règles instaurées par le ministère.

Harry Potter commet une grave infraction : en effet, il pratique la magie devant son cousin, un non-sorcier. À cause de cela, il est convoqué au conseil de discipline par le ministère de la magie. En attendant de se présenter à l’audience, il poursuit ses vacances d’été au Square Grimmaurd. Par chance, les membres de l’Ordre parlent en sa faveur et l’innocentent.

Quelques jours plus tard, Dolores Ombrage, l’ancienne adjointe au secrétaire du ministre, est nommée professeur et coordonne désormais les actions de défense du pays contre les forces du mal. Elle interdit à nouveau aux apprenants de faire usage de la magie lors de leurs entrainements. Les élèves sont ainsi résignés aux cours théoriques. Révoltés par la décision de leur professeur, Harry et Hermione manifestent leur mécontentement et se voient purger des heures de retenues. Pour y remédier, Hermione décide de faire appel à sa nouvelle armée et souhaite désormais voler de ses propres ailes.

Après ces évènements, il s’en suit une bataille dans le département des mystères. Au cours de ladite bataille, Sirius Black trouve la mort.

Photo de harry-potter-et-lordre-du-phoenix-j-k-rowling

Harry Potter et l'ordre du phoenix - J. K. Rowling

À quinze ans, Harry entre en cinquième année à Poudlard, mais il n'a jamais été si anxieux. L'adolescence, la perspective des examens et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour. Le ministère de la Magie

Meilleurs prix

  • Cdiscount 14.90 € Voir Cdiscount
  • Amazon 14.90 € Voir Amazon
Prix mis à jour le 02/08/2021

Nouveautés du mois

L’homme qui pleure de rire – Frédéric Beigbeder

Je te promets la liberté – Laurent Gounelle