Harry Potter et les reliques de la mort – J. K. Rowling

Harry Potter et les reliques de la mort - J. K. Rowling

En cette période de l’année, Harry Potter est âgé de 17 ans et ne souhaite pas retourner à l’école. En effet, il n’arrive toujours pas à supporter la disparition tragique du Professeur Dumbledore. Avec l’aide de Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission donnée par le professeur avant sa mort : la chasse aux Horcruxes. Dans cette quête, les 3 amis sont pourchassés par celui qui règne en maître, le seigneur des ténèbres. Pour éviter de se faire prendre, ils sont obligés de vivre et avancer comme des clandestins.

Le livre commence ses pages avec une petite réunion secrète dans le manoir de Lucius, au cours de laquelle un plan de capture du jeune Harry Potter est élaboré. Malheureusement, Charity Burbage, le professeur d’études et l’un des invités d’honneur de ladite réunion, trouve la mort, au grand plaisir de l’ensemble des fidèles.

Après cela, des Mangemorts attaquent toutes les troupes mises en place pour l’escorte de Harry Potter depuis le 4 Privet Drive. En effet, des espions ont donné la date et l’heure du transfert à Voldemort. Au cours de la bataille, George Weasley perd une oreille et Voldemort se lance à la poursuite du jeune héros de la saga. Par chance, ce dernier réussit à s’enfuir.

Quelques jours plus tard, Rufus Scrimgeour, le Ministre de la magie, transmet les legs laissés par Dumbledore à Harry et ses amis. Grâce à cela, ces derniers sont désormais en mesure de chercher et trouver des Horcruxes. De leur séjour au 12 Square Grimmaurd jusqu’à la recherche d’indices dans le cimetière, en passant par l’espionnage du Ministre de la magie, ils doivent se cacher à chaque instant, ceci afin de ne pas se faire capturer par leurs adversaires.

Harry et ses amis se rendent ensuite chez Xenophilius Lovegood, le père de leur amie Luna. Alors qu’ils demandent des informations à propos du symbole de Grindelwald, l’acte des reliques de la mort commence. Ayant désormais connaissance de la signification de la marque, ils parviennent aussi à s’informer de ce qui se passe au ministère.

De son côté, Voldemort utilise les évènements du tableau et comprend les ambitions de Harry Potter et ses compagnons. Les autres moments forts du roman sont la Bataille de Poudlard et la phase épilogue qu’on retrouve 19 ans plus tard.

Photo de harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-j-k-rowling

Harry Potter et les reliques de la mort - J. K. Rowling

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints à la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage, les choix et les sacrifices...

Meilleurs prix

  • Cdiscount 14.90 € Voir Cdiscount
  • Amazon 14.90 € Voir Amazon
Prix mis à jour le 20/10/2021

Nouveautés du mois

L’homme qui pleure de rire – Frédéric Beigbeder

Je te promets la liberté – Laurent Gounelle