Harry Potter et le prisonnnier d’Azkaban – J. K. Rowling

Harry Potter et le prisonnnier d'Azkaban - J. K. Rowling

Ce volet des aventures de Harry Potter se déroule sur une période allant du 30 juillet 1993 au 18 juin 1994. Ce pan de l’histoire du jeune sorcier débute par l’évasion de Sirius Black. Par la suite, ce dernier se lance à la recherche de Harry et espère tuer Peter Pettigrow.

Cette année, Harry Potter célèbre son 13ème anniversaire et vit avec sa famille adoptive. N’étant plus en mesure de supporter sa tante Marge, il se met en colère et fait exploser son verre. Quelques jours plus tard, il teste un autre tour de magie et l’envoie dans les airs. Cet évènement conduit le jeune sorcier à quitter la maison. Dans un premier temps, il est recueilli par le Ministre de la magie et s’installe dans la chambre 11 pendant 3 semaines. Par la suite, il retrouve ses fidèles compagnons Ron et Hermione sur le chemin de traverse.

Les trois amis montent à bord du Poudlard Express et se rendent à l’école de magie. Au cours du voyage, des détraqueurs attaquent le train et l’un d’eux s’en prend à Harry Potter. Par chance, Remus Lupin, le professeur de défense contre les forces du mal, le sauve. Quelques heures plus tard, ils arrivent à Poudlard et débutent une nouvelle année académique dans le domaine de la sorcellerie.

Cette année est rude et intense, entre les retenus pour Ron, les matchs de Quidditch pour Harry Potter et la défense de Buck l’hippogriffe. À l’approche de la fin du premier trimestre, les jumeaux Weasley offrent la carte du maraudeur à Harry, ce qui lui permet de circuler plus facilement. Quant à l’affaire de Buck, Hagrid reçoit une lettre et doit comparaître le 20 avril. Une fois informés, les trois amis décident de préparer la défense de Buck.

Le 25 décembre, Harry reçoit un cadeau exceptionnel : un éclair de feu. Malheureusement, le Professeur McGonagail le confisque et demande au Professeur Flitwick et Madame Bibine de l’analyser.

Le deuxième trimestre est quant à lui marqué par l’enseignement à Harry sur la manière de produire un patronus. Entre la restitution de l’éclair de feu à Harry, les nombreux entrainements des joueurs de Gryffondor, l’audition de Buck, les épreuves de magie dans les domaines de la botanique, les soins aux créatures magiques, la défense contre les forces du mal et la divination, la vie est mouvementée à Poudlard. À la fin de l’année, un banquet est organisé et les résultats sont affichés.

Photo de harry-potter-et-le-prisonnnier-dazkaban-j-k-rowling

Harry Potter et le prisonnnier d'Azkaban - J. K. Rowling

Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potio

Meilleurs prix

  • Cdiscount 9.90 € Voir Cdiscount
  • Amazon 9.90 € Voir Amazon
Prix mis à jour le 03/08/2021

Nouveautés du mois

L’homme qui pleure de rire – Frédéric Beigbeder

Je te promets la liberté – Laurent Gounelle