Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé – J. K. Rowling

Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé - J. K. Rowling

Le roman dont le titre est « Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé » a rencontré un franc succès, si bien qu’il a eu droit à une version américano-britannique de David Yates en 2009. Il est connu pour être le sixième volet de la saga des films du jeune sorcier Harry Potter.

Cet épisode de la saga est marqué par différents évènements très importants, dont le premier est l’annonce publique du ministère de la magie. À travers ladite annonce, le ministère donne des informations sur le retour à la vie de Voldemort, le sorcier maléfique de l’histoire. Celui-ci a notamment déchainé autrefois toute sa magie démoniaque sur le monde entier, ceci afin de créer une nouvelle ère.

D’un autre côté, pendant la période estivale, Harry Potter fête ses 16 ans et rencontre Albus Dumbledore dans une gare. Il doit convaincre un ancien professeur, Horace Slughorn, d’occuper le poste de directeur. Par la suite, le Professeur Horace Slughorn accepte et devient le directeur de l’école à la place d’Albus Dumbledore.

Harry Potter se rend ensuite au terrier pour retrouver Ron et Hermione. Quelques jours plus tard, ils montent dans le Poudlard Express et Harry dit à ses amis sur que Drago est devenu un mangemort, à la place de son père Lucius Malefoy. Malheureusement, ses compagnons ne prennent pas ses propos au sérieux. Lorsqu’il essaie de le leur prouver grâce à des preuves, il croise le chemin de Drago et celui-ci le paralyse jusqu’à Poudlard. Par chance, un professeur le sort de cette situation.

Cette année-là, d’importants remaniements ont lieu à l’école. Le professeur Horace Slughorn remplace Rogue à son poste de maître des potions et ce dernier devient professeur de défense contre les forces du mal. Au cours de son aventure, Harry reçoit des cours particuliers avec Dumbledore et apprend les évènements en rapport avec Tim Jedusor. Par ailleurs, les liens entre Hermione et Ron deviennent si intenses que Harry Potter finit par le remarquer.

Le tournoi de Quidditch se déroule et Ron est désormais membre de l’équipe. Il participe au match de Gryffondor contre Serpentard et est même l’un des acteurs majeurs de la victoire. Pendant le match, Harry se blesse et se rend à l’hôpital. Une fois sur place, il demande à Kreattur et Dobby de surveiller Malefoy. Plus tard, plusieurs personnes meurent de façon étrange, parmi lesquelles Argog et Albus Dumbledore. Les principales personnalités du monde de la magie prennent part aux funérailles. À cause de ces pertes, Harry Potter et ses compagnons décident de ne plus revenir à Poudlard pour leur 7ème année.

Photo de harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele-j-k-rowling

Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé - J. K. Rowling

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley

Meilleurs prix

  • Cdiscount 13.90 € Voir Cdiscount
  • Amazon 13.90 € Voir Amazon
Prix mis à jour le 20/10/2021

Nouveautés du mois

L’homme qui pleure de rire – Frédéric Beigbeder

Je te promets la liberté – Laurent Gounelle