Harry Potter et la coupe de feu – J. K. Rowling

Harry Potter et la coupe de feu - J. K. Rowling

Suite à la mort étrange de la famille Jedusor, leur maison a été abandonnée. Seul Franck Bryce, le jardinier, continue à entretenir les lieux en attendant l’arrivée des nouveaux propriétaires. Mais alors qu’il fait le ménage, il surprend une conversation entre deux hommes, parmi lesquels Voldemort. Ce dernier n’hésite pas une seule seconde et tue le pauvre jardinier. À ce moment, Harry Potter se réveille en sursaut car il a vu toute la scène dans ses rêves.

Par ailleurs, Poudlard accueille le Tournoi des Trois sorciers cette année. Pour l’occasion, les délégations de l’école de magie de Beau bâtons et celles de Durmstrang se rendent sur place, ceci afin de remporter le trophée. Selon le principe du tournoi, la Coupe de Feu est le juge impartial et doit choisir un champion dans chacune des écoles compétitives. Mais contre toute attente, elle choisit un deuxième champion pour l’école de Poudlard : Harry Potter. La Coupe étant souveraine, Harry est contraint de participer au tournoi, et ce même s’il n’a pas l’âge requis.

Le tournoi est constitué de trois tâches et met le potentiel des joueurs à rude épreuve. En effet, les trois tâches sont dangereuses les unes autant que les autres. Par chance, les quatre champions choisis par la Coupe de Feu réussissent les deux premières épreuves sans se blesser. Lors de la troisième tâche qui les conduit dans un labyrinthe, Cédric, le premier champion de Poudlard et Harry, prennent une initiative. Ils saisissent au même moment le trophée, ce qui leur permet d’être vainqueurs ex-æquo. Mais ils ignorent que le trophée est en réalité un portoloin et se retrouvent dans un cimetière.

Malheureusement, Cédric est tué dans le cimetière et Harry est attaché à une tombe par un serviteur du nom de Pettigrow. Ce dernier prépare une potion, recueille un peu de sang de Harry et le verse dans un bol. À la grande surprise du jeune garçon, Voldemort renait grâce à ce rituel.

Après avoir fait des révélations à Harry Potter, Voldemort lui lance un défi à travers un jeu. Profitant de la distraction de son adversaire, Harry s’enfuit avec le corps de Cédric. Une fois à Poudlard, il raconte ce qui lui est arrivé à Sirius et Dumbledore. Tout le monde sait à présent que Voldemort est de retour et qu’il attaquera certainement l’école dans quelques jours.

Photo de harry-potter-et-la-coupe-de-feu-j-k-rowling

Harry Potter et la coupe de feu - J. K. Rowling

Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les dél

Meilleurs prix

  • Cdiscount 13.90 € Voir Cdiscount
  • Amazon 13.90 € Voir Amazon
Prix mis à jour le 03/08/2021

Nouveautés du mois

L’homme qui pleure de rire – Frédéric Beigbeder

Je te promets la liberté – Laurent Gounelle