Harry Potter et la chambre des secrets – J. K. Rowling

Harry Potter et la chambre des secrets - J. K. Rowling

Harry Potter passe l’été chez ses tuteurs, le couple Dursley, et ce sans avoir obtenu un courrier de la part de ses amis. Le jour de son douzième anniversaire, il reçoit la visite d’un elfe de maison dénommé Dobby. Ce dernier lui dit de ne pas retourner à Poudlard car un dangereux complot s’y prépare. S’il s’y rend, il sera en danger.

Mais Harry ne tient pas compte de cette mise en garde car il est déterminé à retourner dans son école. Toujours pour le convaincre, l’elfe lui révèle que c’est lui qui a intercepté tous les courriers envoyés par ses amis. À travers ce geste, il espérait que le jeune garçon pense qu’il n’a plus d’amis et décide de son propre gré de ne pas retourner à Poudlard. Mais contre toute attente, Harry ne change pas d’avis. Se sentant obligé d’user de la magie pour faire entendre raison au petit sorcier, l’elfe provoque un incident dans la cuisine du couple Dursley.

Furieux suite à cet incident, l’oncle de Harry lui interdit de retourner dans son école et l’enferme dans sa chambre. Par chance, il est libéré par Ron et ses deux frères, George et Fred, grâce à une voiture volante. Tout le reste de l’été, Harry le passe chez les Weasley, la maison familiale de son ami Ron.

Le jour de leur départ pour l’école de sorcellerie à bord du Poudlard Express, Ron et Harry se rendent compte qu’ils ne sont pas en mesure de franchir la barrière du quai 9¾. Ils décident donc d’utiliser à nouveau leur voiture volante pour se rendre à Poudlard. Une fois sur place, Harry entend une voix étrange, et ce à plusieurs reprises. Le soir de la traditionnelle fête d’Halloween, il découvre une inscription qui indique que la chambre des secrets a été ouverte.

Faisant preuve de courage et de détermination, Harry, Ron et Hermione se rapprochent du professeur Binns et lui posent des questions sur l’histoire de la chambre des secrets. Le professeur leur révèle alors qu’elle a été construite par Salazar Serpenta et que seul un héritier de ce dernier est capable de l’ouvrir à nouveau.

Après plusieurs jours de recherche avec ses amis, Harry trouve enfin le moyen d’ouvrir la chambre et fait la connaissance du véritable héritier de Salazar Serpenta, Tom Jedusor. Il réussit à le tuer en se servant de l’épée de Gryffondor.

Photo de harry-potter-et-la-chambre-des-secrets-j-k-rowling

Harry Potter et la chambre des secrets - J. K. Rowling

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats d

Meilleurs prix

  • Cdiscount 8.90 € Voir Cdiscount
  • Amazon 8.90 € Voir Amazon
Prix mis à jour le 03/08/2021

Nouveautés du mois

L’homme qui pleure de rire – Frédéric Beigbeder

Je te promets la liberté – Laurent Gounelle