Et si c’était vrai… – Marc Levy

Et si c'était vrai... - Marc Levy

Alors qu’elle se rend à son travail dans un hôpital américain, Lauren Kline est victime d’un accident de voiture. Déclarée morte sur le coup, la jeune femme se remet subitement à respirer pendant son transport vers la morgue par la police. Elle est alors emmenée à l’hôpital où elle est déclarée en état de mort cérébrale. Cependant, ses collègues internes arrivent à convaincre leur patron Fernstein de l’opérer. Malheureusement, Lauren reste dans le coma.

Six mois plus tard, Arthur, un jeune architecte, emménage dans l’appartement de Lauren. Quelle ne fut pas sa surprise de retrouver la jeune femme dans l’un des placards de la maison. Dans un premier temps, il refuse d’admettre qu’il s’agit d’un fantôme ou plutôt de l’âme de Lauren. Il est convaincu que la jeune femme a besoin de voir un psychiatre. Pourtant, il a dû se rendre à l’évidence : il est la seule personne capable de voir et entendre Lauren. En effet, ni son meilleur ami et associé Paul, ni Mme Kline, la mère de Lauren, n’arrivent à le faire. Au contraire, tout le monde pense qu’Arthur invente des histoires.

Mais il y a plus urgent : les médecins essaient de convaincre Mme Kline de procéder à l’euthanasie de sa fille car selon eux, son coma est irréversible. Pour sauver la jeune fille, l’architecte décide de voler son corps et s’improvise médecin. Il opère en urgence un diabétique et suit les consignes données par l’esprit de Lauren.

Il parvient à faire sortir le corps inanimé de Lauren de l’hôpital et le cache. La police ouvre une enquête et l’inspecteur George Pilguez remonte jusqu’à lui. Pour lui éviter la prison, l’esprit de Lauren lui demande de remettre son corps dans son lit à l’hôpital. Il réussit tant bien que mal sa nouvelle mission, sans se faire attraper.

Quelques jours plus tard, le fantôme de Lauren commence à s’estomper. Arthur, qui est tombé amoureux de la jeune femme entre temps, commence à désespérer. Il pense que Mme Kline a finalement accepté d’euthanasier sa fille. Lorsqu’il se rend à l’hôpital, il se rend compte que Lauren est au contraire revenue à la vie, à la surprise générale. Même si elle ne se souvient pas de lui, elle sent qu’elle peut lui faire confiance.

Photo de marc-levy-et-si-cetait-vrai

Marc Levy - Et si c'était vrai...

Et si c'était vrai... - Marc Levy - Date de parution : 03/12/2009 - Pocket - Collection : Pocket - Une histoire d'amour insolite et bouleversante qui a conquis le monde.

Meilleurs prix

  • Cdiscount 6.95 € Voir Cdiscount
  • Amazon 9.99 € Voir Amazon
Prix mis à jour le 17/09/2021

Nouveautés du mois

L’homme qui pleure de rire – Frédéric Beigbeder

Je te promets la liberté – Laurent Gounelle