Central Park – Guillaume Musso

Central Park - Guillaume Musso

Paru à Paris en 2014, Central Park, à l’instar de nombreux autres romans de Musso, s’est écoulé par centaines de milliers d’exemplaires. Cela est partie dû grâce à la notoriété acquise par l’auteur, devenu l’écrivain Français le plus lu et avec le plus de livres vendus au monde, et surtout l’intrigue de ses romans. Œuvre à suspens, Central Park maintient le lecteur en haleine et captive son attention dès les premières pages, pour ne plus la relâcher jusqu’à la fin.

Thriller psychologique en réalité, ce roman raconte l’histoire de deux personnages, Gabriel Keyne, un spécialiste de la maladie neuro-dégénérative d’Alzheimer, et Alice Schäfer, une policière qui présente les signes de la maladie d’Alzheimer. En effet, Alice a été frappée par un drame : elle a perdu son mari et son bébé le même jour, alors qu’elle enquêtait sur une affaire.

Un matin, Alice se réveille sur un banc de Central Park, menottée avec un inconnu, qui est en fait Gabriel, un jazzman Américain. Les deux inconnus se posent alors la question de savoir comment est-ce qu’ils se sont retrouvés à cet endroit. En effet, Alice était à Paris la veille et Gabriel à Dublin. D’où provenait le sang sur la chemise d’Alice ? Le fusil qu’elle porte ? Ils décident alors d’investiguer pour répondre aux multiples interrogations qui inondent leurs pensées. Par chance, Gabriel a reconnu très rapidement Central Park.

Alice et Gabriel se procurent un téléphone et une voiture de manière illégale, ce qui marque leur détermination à résoudre le puzzle de leur rencontre. Se succèdent alors des aventures qui mènent les deux inconnus à travers la ville, ceci afin de trouver des réponses à leurs questions. Ils découvrent des choses qui les bouleversent à jamais. Alice Schäfer, âgée de 38 ans, réalise qu’elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer et a fugué de son établissement de soin de Boston. Son thérapeute, qui n’est rien d’autre que Gabriel, est tombé amoureux d’elle et l’aide à vaincre la maladie. Le meurtrier dans l’affaire sur laquelle travaillait Alice, lorsqu’elle a perdu son mari et son bébé, est son père.

Alice et Gabriel se retrouvent donc pris dans un véritable tourbillon de révélations bouleversantes. Leurs aventures sont pleines de surprises et rebondissements, ce qui suscite davantage la curiosité de tous les lecteurs.

Photo de central-park

Central Park

Central Park - Guillaume Musso - Date de parution : 05/11/2015 - Pocket - Collection : Pocket - New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille...

Meilleurs prix

  • Amazon 8.20 € Voir Amazon
  • Cdiscount 9.00 € Voir Cdiscount
Prix mis à jour le 17/09/2021

Nouveautés du mois

L’homme qui pleure de rire – Frédéric Beigbeder

Je te promets la liberté – Laurent Gounelle