Harry Potter à l’école des sorciers – J. K. Rowling

Harry Potter à l'école des sorciers - J. K. Rowling

Recueilli par son oncle Vernon et sa tante maternelle Pétunia alors qu’il n’avait qu’un an, Harry Potter est un orphelin. Il ignore tout de l’histoire de ses géniteurs, mis à part le fait qu’ils sont morts dans un accident de voiture. De plus, il est traité froidement par ses tuteurs car ceux-ci avaient une profonde haine contre ses défunts parents. De même, leur fils Dudley ne manque pas une occasion pour l’humilier. Malgré les actes ignobles de Dudley, les parents sont toujours restés indifférents.

C’est alors que Rubeus Hagrid, un géant, vient chercher Harry le jour de son onzième anniversaire et le conduit à l’école de sorcellerie de Poudlard. Une fois sur place, Harry a pu en savoir davantage sur l’histoire de ses parents. Ces derniers étaient de puissants sorciers et ont été tués par Voldemort, un des plus grands mages noirs de la sorcellerie.

Tout comme ses parents, Harry Potter est un sorcier et a failli aussi être tué par Voldemort. Même s’il a échappé à la mort, il a gardé une cicatrice en forme d’éclair sur son front. Il est d’ailleurs très apprécié dans le monde des sorciers car le sort que le mage noir lui a envoyé s’est retourné contre lui, ce qui a mis un terme à son règne.

Harry Potter entre alors à l’école des sorciers de Poudlard, après que Hagrid l’ait emmené acheter des fournitures scolaires et une baguette magique. Dans cette école qui a pour directeur le Professeur Dumbledore, le jeune garçon est sélectionné par le chapeau magique pour entrer dans la maison Gryffondor. Il se lie d’amitié avec Ron et Hermione, deux élèves sorciers de Poudlard dont il a fait la connaissance dans le train Poudlard Express.

Dans sa nouvelle école, Harry Potter apprend à combattre des trolls, jeter des sorts, voler en balai et divers autres tours. Il s’avère être doué et découvre ses nouveaux pouvoirs au fil des jours. Mais très vite, il réalise que Voldemort s’est servi du corps du professeur de défense contre les forces du mal, ceci afin de mieux se rapprocher de la pierre philosophale (ladite pierre est connue pour offrir l’immortalité à celle qui la possède). Harry réussit à récupérer cette dernière et Voldemort ordonne à Quirell de le tuer. Par chance, Dumbledore s’interpose à temps.

Photo de harry-potter-a-lecole-des-sorciers-j-k-rowling

Harry Potter à l'école des sorciers - J. K. Rowling

Harry Potter est un garçon ordinaire. Mais le jour de ses onze ans, son existence bascule : un géant vient le chercher pour l'emmener dans une école de sorciers. Quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont person

Meilleurs prix

  • Cdiscount 8.90 € Voir Cdiscount
  • Amazon 8.90 € Voir Amazon
Prix mis à jour le 03/08/2021

Nouveautés du mois

L’homme qui pleure de rire – Frédéric Beigbeder

Je te promets la liberté – Laurent Gounelle